MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr


MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

Qui est le membre type de MyMajorCompany ?

Avec vingt-deux millions d’euros récoltés et plus de 550 000 donateurs, MyMajorCompany (Page officielle de MyMajorCompany en visitant telerama.fr) est un poids lourd du financement collaboratif. Pour les donateurs de MyMajorCompany, l'esprit de groupe est ce qui rend le projet si intéressant. Une centaine de milliers de passionnés de musique ont permis à cinq mille chanteurs et groupes d'être financés depuis la création du site. Le donateur moyen est un homme jeune.

Chanson, BD, monuments : des projets en tous genres

Les projets de rénovation de grands monuments comme le Mont Saint-Michel ont recueilli 90 000€ grâce à la plateforme. Grâce à l'association avec des géants de l’édition, les secteurs du livre et de la bande dessinée ont pu rejoindre MyMajorCompany en 2010. D’abord destiné au financement collaboratif dans le domaine de la musique, le site MyMajorCompany s’est rapidement ouvert à des domaines différents.

Sitôt que leurs projets se concrétisent, les artistes s’engagent à donner une contrepartie pour remercier les internautes ayant participé au financement. Les porteurs de projet ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de présenter leurs projets à la communauté puis de lever de quoi les réaliser. Se montrer innovant ou crédible fait partie des conditions que chaque idée supportée par la communauté de MyMajorCompany doit respecter.

Interprété dans un théâtre parisien en 2012, le spectacle "Le Tartuffe", d'après Molière, a vu le jour en collaboration avec les usagers du net, à l'initiative de MyMajorCompany. Le Slip Français ou encore la revue "Paulette" appartiennent à la multitude de sociétés qui ont été aidées. Wistiki a travaillé à la création d'un petit appareil high-tech, mis en vente accompagné d'une application. Le "wistiki" permet, entre autres, de remettre la main sur un trousseau de clés perdu.

Avec des hits comme "Rue des étoiles", "Nuages" ou "Toi+Moi", Grégoire est vite en tête des ventes. Le disque de Grégoire s’est vendu à un million d’exemplaires. Double disque de diamant, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany, est en 2009 la meilleure vente en France. C'est la plateforme qui a découvert Grégoire, et son succès a permis à MyMajorCompany de se faire connaître du grand public.